Comptes de Campagne

Synergie Expertise Comptable Conseil Audit propose également des missions de présentation des Comptes de Campagne.

En tant qu’expert-comptable, notre cabinet peut réaliser la mission légale prévue à l’article L. 52-12 du Code Electoral en vue de la mise en état d’examen des Comptes de Campagne.

Le Code électoral définit les diligences que nous devons mettre en œuvre. Ces diligences consistent principalement  dans la mise en état de votre compte de campagne en y retraçant l’ensemble des recettes et des dépenses engagées ou effectuées en vue de la recherche de suffrages et de l’élection en vue de l’examen par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP).

L’interlocuteur principal de l’expert-comptable est le Mandataire Financier agissant pour le compte du Candidat.

Bien que la mission légale ne prévoie pas d’investigation autre que de constater et de s’assurer de l’existence des pièces justifiant les recettes et les dépenses figurant dans le compte de campagne, et exclut la vérification de la bonne application générale du droit électoral et de la jurisprudence s’y rattachant ainsi que l’expression d’une opinion sur vos Comptes de Campagne, nous nous attachons à vous accompagner pour identifier en amont les spécificités liés à vos Comptes de Campagne pour vous permettre d’anticiper au mieux leur traitement et les informations diverses à joindre au dossier, notamment en ce qui concerne les différentes annexes des Comptes de Campagne.

A l’issue de notre mission, nous vous remettrons le document « Compte de Campagne » proposé par la CNCCFP, remis par la préfecture, ainsi qu’un Compte Rendu de Mission.